Pharmatic, informatique pour la pharmacie

Pharmatic est une société leader du marché dans le domaine de l’informatique de gestion pour les officines et les pharmacies d’hôpitaux ainsi que dans le domaine du retail.

En Suisse Pharmatic distribue une gamme de produits et services diversifiée et fiable, destinée aux pharmacies de toutes tailles, que ce soit des chaînes, des groupements, des petites ou moyennes officines indépendantes.

Pharmatic SA est une société du groupe Ofac.

News express

Nouvelle vague de cyberattaques

Comme vous avez pu lire dans la presse, une nouvelle vague massive de cyberattaques de type «Ransonware» a frappé hier, mardi, de nombreuses sociétés dans le monde entier.

La menace des ransomwares est encore bien présente. Soyez prudents !

Plusieurs de nos clients ont été touchés ces dernières semaines. Nous vous incitons donc à redoubler de vigilance pour éviter ces attaques qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’information de votre société et son bon fonctionnement.

Pharmatic intègre une nouvelle génération de robots d'officine

Pharmatic a assuré le développement de l'interface nécessaire à accueillir un nouveau robot compact, fabriqué par la société Gollmann présente en Allemagne et en Suisse.

Ofac

Pharmatic SA appartient au groupe Ofac.

Le groupe Ofac dont le siège principal est à Genève, est également présent à Neuenegg, Zürich et Lugano. Outre Pharmatic, les autres sociétés du groupe Ofac sont :

  • Ofac société coopérative. La coopérative professionnelle des pharmaciens suisses, a été fondée à Genève en 1963. Son activité principale consiste à facturer les créances pharmaceutiques (ordonnances) aux institutions d'assurance. À ce jour, près des 3/4 des pharmacies d’officine de toute la Suisse sont sociétaires de la coopérative et facturent à travers elle.

    Outre la facturation, Ofac propose aujourd’hui une gamme étendue de solutions sur mesure, couvrant l’ensemble des activités de l’officine, pour permettre au pharmacien de se consacrer en toute liberté et indépendance à l’essentiel de son métier : le conseil thérapeutique.
     
  • Apofin SA, fondée en 2002. C'est une société active dans le financement pour la pharmacie.
     
  • Astral SA, fondée en 1988. La société réalise des banques de données destinées aux professionnels de la santé.
     
  • ORC SA, fondée en 1992. Il s'agit d'une société au service de la gestion du contentieux dans le secteur tertiaire, en plus de celui de la santé.
     
  • Waris SA, fondée en 2007, rejoint le groupe Ofac en 2007. Cette société conçoit et commercialise des systèmes de gestion pour le commerce de détail. Elle équipe aujourd’hui une quantité importante de droguerie en Suisse.
     
© Pharmatic
ofac Gruppe