logo.png

Pharmatic, informatique pour la pharmacie

Pharmatic est une société leader du marché dans le domaine de l’informatique de gestion pour les officines et les pharmacies d’hôpitaux ainsi que dans le domaine du retail.

En Suisse Pharmatic distribue une gamme de produits et services diversifiée et fiable, destinée aux pharmacies de toutes tailles, que ce soit des chaînes, des groupements, des petites ou moyennes officines indépendantes.

Pharmatic SA est une société du groupe Ofac.

News express

Nouvelle vague de cyberattaques

Comme vous avez pu lire dans la presse, une nouvelle vague massive de cyberattaques de type «Ransonware» a frappé hier, mardi, de nombreuses sociétés dans le monde entier.

La menace des ransomwares est encore bien présente. Soyez prudents !

Plusieurs de nos clients ont été touchés ces dernières semaines. Nous vous incitons donc à redoubler de vigilance pour éviter ces attaques qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’information de votre société et son bon fonctionnement.

Tactil User Group en Suisse romande

Groupe_620-380_EC2.jpg

Après une première réunion du Tactil User Group, le 25 janvier dernier, à Neuenegg avec des utilisateurs suisses alémaniques, c’était au tour des Romands de répondre à l’invitation de Pharmatic.

Un panel constitué de huit pharmacien(ne)s responsables d’officines romandes et utilisateurs de Tactil se sont donc retrouvés jeudi 22 mars dernier dans les locaux lausannois du groupe Ofac. Après un échange d’information entre les différents participants, les responsables du développement de Tactil ont rappelé quelques réalisations importantes implémentées dernièrement sur le système, puis ont présenté les projets en cours et les principaux projets prévus en 2018, avant de se mettre à l’écoute des utilisateurs pour recueillir leurs commentaires.

Cette réunion a également servi à définir quels étaient les développements et améliorations les plus attendues par le panel d’utilisateurs. Riches de ces informations, qui sont venues enrichir les conclusions de la réunion de janvier avec les utilisateurs alémaniques, les équipes de Pharmatic vont pouvoir adapter la planification du travail des mois à venir afin de correspondre au plus près aux besoins exprimés lors de la réunion.

Comme leurs prédécesseurs alémaniques, les participants de ce Tactil User Group romand ont unanimement salué l’initiative de cette réunion qui favorise et intensifie un dialogue constructif avec les personnes chargées du développement du système de gestion qu’ils utilisent au quotidien dans leur officine.

D’autres réunions sont prévues dans le courant de l’année, en Suisse romande en juin, et en Suisse alémanique en mai.

Toujours dans l’idée de renforcer le lien avec ses clients, Pharmatic a de plus décidé d’organiser plusieurs fois par année une consultation express auprès de l’ensemble des utilisateurs Tactil. Ceux-ci seront appelé à voter sur une plateforme internet pour le développement/amélioration qu’ils aimeraient le plus voir figurer sur la prochaine mise à jour de leur système. Ce premier vote aura lieu au mois de mai (invitations suivront par e-mail).

Infos : marketing@pharmatic.ch

Participants du Tactil User Group réunis le 22 mars 2018 à Lausanne :

Séverine Donnet Pharmacie la Boutique de l'Apothicaire Muraz VS
Christophe Rossier Pharmacieplus de la Harpe Rolle VD
François Payot Pharmacie Payot Grandson VD
Pierre-Nicolas Jakubcazk Pharmacie du Tilleul Genève GE
Cindy Loosli Pharmacieplus de l'Orangerie Neuchâtel NE
Léo Wildhaber Pharmacieplus de l`Orangerie Neuchâtel NE
Rémy Lafaix Pharma24 Genève GE
Pascal Sermier Pharmacie de Vouvry Vouvry BL
       
© Pharmatic
ofac Gruppe