Pharmatic, informatique pour la pharmacie

Pharmatic est une société leader du marché dans le domaine de l’informatique de gestion pour les officines et les pharmacies d’hôpitaux ainsi que dans le domaine du retail.

En Suisse Pharmatic distribue une gamme de produits et services diversifiée et fiable, destinée aux pharmacies de toutes tailles, que ce soit des chaînes, des groupements, des petites ou moyennes officines indépendantes.

Pharmatic SA est une société du groupe Ofac.

News express

Nouvelle vague de cyberattaques

Comme vous avez pu lire dans la presse, une nouvelle vague massive de cyberattaques de type «Ransonware» a frappé hier, mardi, de nombreuses sociétés dans le monde entier.

La menace des ransomwares est encore bien présente. Soyez prudents !

Plusieurs de nos clients ont été touchés ces dernières semaines. Nous vous incitons donc à redoubler de vigilance pour éviter ces attaques qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’information de votre société et son bon fonctionnement.

Pharmatic intègre une nouvelle génération de robots d'officine

Pharmatic a assuré le développement de l'interface nécessaire à accueillir un nouveau robot compact, fabriqué par la société Gollmann présente en Allemagne et en Suisse.

Roadshow 2012

À la rencontre de Pharmatic

Quelque huit étapes ont emmené le roadshow 2012 dans toutes les régions linguistiques de Suisse pour présenter aux professionnels de l’officine et de la droguerie une toute nouvelle gamme de produits développés par Pharmatic. Avec plus de 300 participants, un succès.

Pharmatic a déployé avec succès sa formule de roadshow dans toute la Suisse à la faveur d’un développement exceptionnel de sa gamme de produits. Le rendez-vous était attendu des clients et des professionnels car un roadshow d’une telle envergure ne s’était pas produit depuis 2007. Cette année, entre le 18 avril et le 9 mai, des collaborateurs ainsi que des membres de la direction de Pharmatic ont donc pris la route pour rejoindre des points stratégiques en Suisse alémanique, au Tessin, en Suisse romande et aux Grisons. A chaque occasion, l’accueil a été particulièrement soigné afin de per- mettre aux invités de profiter de contacts personnalisés avec les représentants de Pharmatic. Verrée de bienvenue, présentation en direct, stands de pilotage des dernières nouveautés, démonstration de matériel et cocktail dînatoire ont donné le rythme à chacune de ces étapes. Une invitation toute particulière avait été lancée aux clients jubilaires qui se sont vu remettre certificats et cadeaux sous les applaudissements des participants.

Priorité aux contacts en direct
Pharmatic entretient régulièrement le contact avec ses clients pour les tenir informés des nouveautés, notamment par son service marketing, ses offres de formation et par le biais de son magazine On time. Cependant la tenue d’un roadshow a l’avantage d’offrir un contact convivial où des démons- trations sont commentées en direct sur des stations de travail, dans la même configuration qu’en pharmacie. Cette formule pratique garantit une appréhension complète de la nouvelle série de produits développés par Pharmatic, grâce à l’Internet et aux connections mobiles : PharmaKiosk, PharmaGenius, PharmaCity et PharmaView pour n’en citer que quelques-uns.

© Pharmatic
ofac Gruppe